Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions 


Soutien à Philippe Wain, enseignant du 41 sanctionné.

jeudi 15 septembre 2011

Un collègue du Loir-et-Cher, Philippe Wain, directeur de l’école de Bauzy, vient d’être déplacé.....

Un collègue du Loir-et-Cher, Philippe Wain, directeur de l’école de Bauzy, vient d’être déplacé par l’Inspectrice d’académie car il refuse d’entrer dans le dispositif Base-élèves. En dehors de toute procédure règlementaire, l’Inspectrice d’académie justifie sa sanction par « l’intérêt du service ».

Le SNUipp-FSU du Loir-et-Cher et les représentants du personnel se sont placés en permanence aux côtés de leur collègue et ont appelé les enseignants du département à un rassemblement à l’occasion de la CAPD du 30 août. Un comité de soutien, qui dépasse largement la situation départementale, a été créé.

Au niveau national, le SNUipp-FSU est intervenu auprès du cabinet du ministre pour demander la levée immédiate de ce qu’il faut clairement appeler une sanction.

Signez et faites signer la pétition en ligne qui demande la réintégration de Philippe Wain sur son poste : http://41.snuipp.fr/spip.php?article748

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr