Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actions 


Lettre aux parents

vendredi 16 septembre 2011

grève du 27 septembre 2011

Madame, Monsieur,

Ensemble, nous sommes en charge de l’avenir de votre enfant. Ensemble nous avons à coeur que sa scolarité se déroule dans les meilleures conditions et qu’il réussisse son année scolaire avec sérénité. Nous ferons tout pour cela.

Cependant la situation est grave. En 10 ans, le Gers a perdu plus de 35 emplois d’instituteurs et de professeurs des écoles, alors qu’il gagnait plus de 900 élèves dans le même temps.

Le gouvernement a annoncé qu’il entendait poursuivre dans cette voie.
Avec moins d’enseignants, c’est la qualité de l’éducation qui est atteinte : plus d’élèves par classe, moins d’enseignants spécialisés pour aider les élèves en difficulté, moins de remplaçants et des enfants répartis dans les autres classes quand l’enseignant est malade, les enfants de moins de trois ans laissés à la porte de l’école maternelle même quand vous souhaiteriez les scolariser, l’enseignement des langues lourdement touché. La formation des enseignants est également compromise.

- Ni l’école ni les jeunes ne doivent être abandonnés.

C’est pourquoi, le mardi 27 septembre, votre enfant n’aura pas classe.
Nous comptons sur votre compréhension et sur votre soutien.
Les enseignant(e)s de l’école

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr