Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Formation continue 


Problème sur les remplacements des stages à public désigné

jeudi 8 septembre 2011

La fermeture des brigades stages entraîne déjà des répercussions sur les premiers stages de formation continue. Intervention du SNUipp/FSU

La fermeture des brigades stages entraîne déjà des répercussions sur les premiers stages.

En effet le stage à public désigné «  Accompagnement des élèves malentendants » concerne plus de collègues que de moyens de remplacements.

On propose aux grosses écoles de s’organiser à l’interne pour pallier à ce manque de moyen (se partager les élèves !). De plus les collègues concernés n’ayant pas de remplaçant, il leur est demandé de se déplacer sans remboursement de frais de déplacement ni de prise en charge du repas.
- Jusqu’où va-t-on ?
- Comment peut-on demander aux collègues de compenser les choix politiques de suppression de postes ?

On peut rappeler que jusqu’à maintenant, sur des stages départementaux, les collègues qui participaient à des formations sans besoin de remplacement étaient remboursés de leurs frais.
Nul n’est indifférent à la situation des élèves en situation de handicap. Les collègues qui les accueillent dans leur classe s’investissent pleinement dans leur scolarité.
La formation à cet accompagnement spécifique est primordiale afin d’en assurer la réussite. Il n’est pas normal que certains collègues se forment à leur frais, car l’on sait bien que leur attachement à leur métier les poussera à participer à cette formation .

Lors du CTPD de rentrée du 6 septembre, les éluEs SNUipp sont intervenuEs pour dénoncer cette situation et ont obtenu que les personnes concernées soient effectivement remplacées et remboursées de leurs frais.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr