Retour accueil

Vous êtes actuellement : INSTANCES PARITAIRES  / CAPD 


Groupe de travail du 29 août 2011

mardi 30 août 2011

phase d’ajustement du mouvement, affectation des surnombres

phase d’ajustement du mouvement

- 4 collègues ont été affectés d’office sur un poste ASH. Selon les règles du mouvement, ont été affectés dans l’ASH en premier lieu les personnes entrant dans le département par inéat puis les personnes à plus fort barème (sont exclus les personnes ayant déjà été affectés d’office dans l’ASH) .

- 20 collègues ont été affectés, par ordre décroissant de barème et au plus près de leur domicile (lorsque cela a été possible), sur des postes restés vacants à l’issue du second mouvement et des postes nouvellement vacants.

- Aucune démarche n’ayant été entreprise par les IEN auprès des équipes en place, 6 collègues se trouvent en responsabilité d’une direction à quelques jours de la rentrée

affectation des surnombres

Pour mémoire, l’IA s’était engagé, lors de la carte scolaire, à mettre des surnombres là où il ne pourrait pas satisfaire les demandes d’ouvertures.
A ce jour, il n’a pas pu tenir tous ses engagements.

A l’issue des affectations sur les postes vacants et nouvellement vacants, il restait 20 surnombres.

La priorité a été donnée à l’affectation de ces derniers sur les congés longue maladie et les congés maternité, particulièrement nombreux cette année.

L’IA avait décidé en juin de mettre un surnombre à l’année sur les écoles de Duran et du Houga, à défaut d’ouverture.

S’y sont ajoutés, lors de ce groupe de travail, les écoles de Plaisance occitan et Manas Bastanous.

Il a également affecté pour un mois seulement un surnombre sur les écoles de Pavie et d’Orbessan, s’y étant engagé par écrit.

-  Il ne reste donc plus à ce jour de surnombres à affecter.
Nous conseillons à toutes les écoles qui souhaitaient se voir affecter un surnombre de réitérer leur demande auprès de leur IEN.

Les congés maternité examinés couvrant essentiellement la première période de l’année, le SNUipp a demandé que soit tenu un groupe de travail en octobre afin de réexaminer les demandes des écoles au vu des surnombres libérés.

rappel des critères d’attribution d’un surnombre sur une école :

1 congé longue maladie

2 congé maternité

3 grosses écoles

4 situation particulière dans l’école

CTPD le 6 septembre à 11 heures

- Nous demandons aux écoles qui ont besoin d’une ouverture de faire remonter les demandes à l’IA ET d’envoyer un double au SNUipp. L’IA dispose à ce jour de 2 postes.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr