Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE 


Changer son mot de passe sur Iprof et sa boite professionnelle

lundi 4 juillet 2011

Pourquoi changer votre mot de passe ?
Le mot de passe par défaut est le NUMEN. L’inconvénient est qu’il n’est pas mémorisable. D’autre part, il n’est pas confidentiel...

Pourquoi changer votre mot de passe ? Votre dossier professionnel est en ligne depuis plusieurs années, via i-Prof. Le mot de passe par défaut sur Iprof, ainsi que celui de votre boite professionnelle, est le NUMEN. L’inconvénient est qu’il n’est pas mémorisable donc peu pratique. D’autre part, le NUMEN n’est pas confidentiel, l’administration en a connaissance.

Or l’utilisation de cette application, et de la boîte professionnelle, va désormais devenir prioritaire pour :

• choisir ses représentants du personnel dès octobre 2011 • pouvoir être informé de la gestion de sa carrière : (permutations informatisées (via SIAM) , mouvement des personnels, informations sur les promotions, courriers professionnels (circulaires, notes de service, …etc.), notes d’inspection, …etc).

Comment changer votre mot de passe ?

Il faut simplement passer par sa boite émail professionnelle en utilisant la procédure suivante :

1/ Un

Se munir du NUMEN et se connecter sur le site du Rectorat (ou de l’IA du Gers) : http://www.ac-toulouse.fr et cliquer sur @ mél ouvert en dessous de " iprof "

JPEG - 22.2 ko
Ecran 1
Ecran 1

2/ Deux Cliquer sur " Accès Webmail "

JPEG - 11.7 ko
Ecran 2

Entrer votre nom d’utilisateur (le même que pour I-prof : ddurand si vous êtes Dominique Durand) et votre mot de passe (NUMEN).

JPEG - 6 ko
Ecran 3

3/ Trois Vous arrivez à l’accueil. Votre adresse professionnelle est inscrite sous le bandeau gris. Cliquez sur « Options »,

JPEG - 12.4 ko
Ecran 4

puis « Mot de passe ».

JPEG - 10.4 ko
Ecran 5

4/ Ca c’est fait Une fois l’ancien mot de passe rappelé (NUMEN), écrivez deux fois votre nouveau mot de passe et CONSERVEZ LE. Cliquez sur « Modifiez ». C’est fini.

JPEG - 8.6 ko
Ecran 6

Nous vous conseillons également en 30 secondes de vous simplifier les choses en transférant automatiquement vos messages professionnels sur votre messagerie personnelle

Toujours dans « Options », cliquez sur « Paramètres », puis sur « Transfert ». Cochez « Activer la fonction de transfert »

JPEG - 9.3 ko
Ecran 7

puis entrez votre adresse mail personnelle dans le cadre de texte. « Enregistrez les modifications ». Vous pouvez « fermer la session ».

JPEG - 8.3 ko
Ecran 8

Pour tester, envoyez-vous un message sur votre boîte professionnelle (ex : Maintenant je suis en vacances.), et vérifiez que vous le recevez aussi sur votre boîte perso.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr