Retour accueil

Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / 2005 


Mouvement 2005 : modalités de participation

samedi 12 mars 2005

Par Internet uniquement

Cette année, la saisie des vœux pour le mouvement dans le Gers se déroulera par l’intermédiaire du serveur I-PROF de l’Académie.

Pour y accéder, vous trouverez toutes les informations nécessaires dans l’article Des services administratifs en ligne. Sur le site de l‘Inspection Académique du Gers http:// ia32.ac-toulouse.fr, vous trouverez, sur la page d’accueil, en cliquant sur le lien direct "mouvement", la circulaire, la liste des postes et un lien direct avec I-PROF.

Les instructions et la liste générale des postes seront sur le site de l’IA à partir du 7 avril. La procédure informatique sera ouverte du 7 au 24 avril.

Maintenant, les modalités retenues par l’IA pour le mouvement 2005 grève de façon non négligeable le budget des écoles et des participants. Tous les documents sont à imprimer sur les deniers personnels ou municipaux !

Comment procéder ?

1 - Avant de rentrer sur le serveur I-PROF, après avoir pris connaissance des instructions officielles du mouvement données par l’IA, préparez votre liste de vœux en vous servant de la « fiche préparatoire à la saisie des vœux » qui accompagne les instructions.

2 - Saisir sa demande : I-PROF avant le 24 avril (minuit)

Plusieurs écrans vont se succéder :
- IDENTIFICATION
- SUIVRE PROCEDURE MOUVEMENT : votre affectation actuelle s’affiche automatiquement.
- SAISIE DES VŒUX : tout postulant peut demander jusqu’à 99 vœux. Pour saisir vos vœux, rentrer uniquement le code du poste concerné (voir liste des postes vacants et susceptibles d’être vacants)

3 - Constitution et transmission du dossier. Si nécessaire remplir la fiche pour les points supplémentaires et la renvoyer avant le 25 avril.

IMPORTANT : vérifiez votre accusé de réception des vœux informatisés.

Après fermeture du serveur, (1ère phase ), un accusé de réception de vos vœux vous sera envoyé par les services de l’IA dans votre boîte électronique.

Cet accusé constituera un moyen de vérification et éventuellement de correction. A cette fin, conservez votre « fiche préparatoire à la saisie des vœux ».

Le SNUIPP a obtenu que vous disposiez de 2 jours pour apporter des corrections.

Qui peut participer au 1er mouvement ?

Les Instits et PE titulaires du département qui ont fait connaître leur intention , quel que soit leur emploi actuel (directeur, adjoint, etc.) ou en congé parental ou en congé de formation.

Qui participe obligatoirement au 1er mouvement ?

Les Instits et PE titulaires
- qui occupent un poste provisoire (indication portée sur l’arrêté de nomination) ;
- en stage de spécialisation (CAPSAIS, CAPA SH psychologues...) ;
- détachés réintégrés dans le Gers ;
- en disponibilité ;
- retour de service militaire ;
- titulaires d’un autre département intégrés par permutations ou mutations informatisées
- victimes d’une fermeture de poste .

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr