Vous êtes actuellement : CARRIERE  / Mouvement  / 2005

Mouvement 2005 : un acquis syndical à défendre !

samedi 12 mars 2005

Le mouvement des Instituteurs et des Professeurs des écoles tel qu’il existe (mutations annuelles à la demande des collègues, règles départementales établies après avis de la CAPD) est le fruit de l’action syndicale.

C’est un cas particulier dans la Fonction Publique et un acquis précieux à défendre. Faire coïncider au mieux ses exigences professionnelles et ses obligations familiales, c’est notre souhait à tous. Le mouvement annuel en est une condition essentielle.

Cette année, l’administration voulait remettre en cause 2 acquis importants :
- pouvoir choisir de mettre son poste au mouvement,
- pouvoir formuler 99 vœux.

C’est grâce à l’intervention des élus du personnel qu’ils ont été préservés.

L’opération mouvement 2005 est maintenant lancée.

Nous comptons sur vous pour nous soutenir dans le suivi de ces opérations qui bien que complexes, doivent répondre à nos exigences de clarté et d’équité.

Durant cette période, les élus du SNUipp, forts de leur représentativité, suivent de très près toutes les phases du mouvement. Garantir le respect scrupuleux des règles établies et diffuser une information complète pendant et à l’issue des opérations du mouvement sont les engagements que prennent et que tiennent les représentants du personnel du SNUipp.

Betty JEAN dit TEYSSIER,