Vous êtes actuellement : Actions

Action départementale contre la carte scolaire 2011

mercredi 23 février 2011

mardi 1er mars, jour du CDEN, rassemblement à 9h., manif à 11h.30

Le Conseil Départemental de l’Education Nationale chargé d’examiner la carte scolaire des écoles est convoqué mardi 1er mars à 9H30.

Rassemblement à 9H00

Les délégués FSU et SE-UNSA, les représentants des parents FCPE appellent à se rassembler
- mardi 1er mars dès 9H00, devant la Préfecture.
Les délégués des personnels et les représentants des parents qui siègent au CDEN défendront toutes les situations et revendiqueront la prise en compte de tous les secteurs éducatifs du département, comme la ruralité, la maternelle, l’éducation prioritaire, la difficulté scolaire, les remplacements, ..

et manifestation départementale à 11H30

La FSU, le SE-UNSA, la FCPE, la CGT Educ’action, ... appellent à manifester
- le même jour, à 11H30
contre les suppressions d’emplois dans l’Education Nationale.
- pour contester les suppressions d’emplois massives que l’Education Nationale subit depuis plusieurs années
- et alerter sur les dangers qui pèsent sur l’Ecole publique et sur la formation des jeunes .

RDV devant la Préfecture pour la manifestation départementale (parcours : rue Gambetta, Bd Sadi Carnot, Allées Lagarrasic - siège UMP).

Nous espérons que ces initiatives permettront de rassembler une nouvelle fois les partenaires de l’Ecole.

Cette action durant les congés scolaires doit permettre aux gersois d’exprimer leur rejet des mesures politiques qui appauvrissent l’Ecole, notre bien commun.
Les organisations qui constituent le Collectif pour l’Education (Un pays, une école, l’avenir) proposeront d’autres actions, notamment le samedi 19 mars.

FSU : 0562.05.68.52
SE-UNSA : 0562.05.20.08