Retour accueil

Vous êtes actuellement : AESH-AED-CUI 


EVS – AVS : où en est-on dans le département ?

jeudi 25 novembre 2010

Un amendement adopté et voté par l’assemblée nationale permettrait de réduire fortement les suppressions du nombre d’EVS. C’est entre autre un des résultats de l’action intersyndicale.

Le contrat unique d’insertion (CUI) annoncé en octobre 2007 est entré en application le 1er janvier 2010, se substituant aux 2 types de contrat jusqu’alors en vigueur dans le secteur non-marchand, le CAE (Contrat d’accès à l’emploi) et le CAV (Contrat d’avenir).
L’existence d’un contrat aidé unique serait, selon le gouvernement, une simplification !

Rentrée 2010 dans le Gers :
l’IA annonce une suppression de 50 postes d’EVS (aide administrative à la direction d’école) d’ici au 30 décembre 2010.
Quelques jours plus tard : revirement ! La suppression n’est plus à l’ordre du jour …

La précarité n’est pas la solution

Actuellement, l’IA recrute des EVS pour l’accompagnement à la scolarisation des élèves en situation de handicap … Pour en supprimer combien dans quelques temps ?

On navigue à vue !
Dans la période de restrictions budgétaires annoncées, la vigilance s’impose : le SNUipp a demandé à l’Inspecteur d’Académie des éléments actualisés et précis concernant l’ensemble de ces personnels : type de mission effectuées, lieux d’exercice et nature des contrats.

Le SNUipp réaffirme que les tâches confiées à ces personnes correspondent à des missions pérennes qui nécessitent des personnels stables, formés et bénéficiant d’une rémunération décente !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp 32 - Chemin de Réthourie 32000 Auch (plan d’accès) - tél : 05 62 05 42 51 - fax : 05 62 05 65 78 - courriel : snu32@snuipp.fr