Vous êtes actuellement : SOCIETE  / Histoire et mémoires

Le programme du Conseil National de la Résistance : un acte et un héritage

jeudi 18 novembre 2010

C’est pour mieux connaître le programme du CNR que l’ANACR organise une conférence qui aura lieu le samedi 27 novembre 2010, salle des Cordeliers à AUCH

Le Comité Départemental de l’Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance, association pluraliste à l’image de ce que fut la Résistance, organise chaque année dans notre département des expositions, des conférences, etc sur des thèmes en relation avec la seconde Guerre Mondiale.

Le thème retenu cette année est celui du Programme du Conseil National de la Résistance, programme qui fait l’objet de nombreux débats. Certains estimant qu’il « faut défaire méthodiquement ce programme » d’autres, au contraire pensent que, même s’il date de plus de soixante ans, il est toujours d’actualité.

le samedi 27 novembre 2010,
salle des Cordeliers à AUCH

Déroulement de la soirée :
- 18h30 :
Monsieur Jacques Varin, historien, secrétaire général de l’ANACR, présentera le programme du CNR, les conditions de son élaboration, son contenu et sa philosophie.
- 20h :
Repas froid sur place -10 € - réservation obligatoire pour le repas avant le 20 novembre, en téléphonant au 05 62 05 17 28 ou au 05 62 60 04 15
- 21h :
M. Raoul-Marc Jennar, docteur en sciences politique, traitera de l’actualité du programme du CNR.
Son esprit, son contenu sont-ils toujours d’actualité dans la société du XXI siècle ?

Entrée libre et gratuite.

En espérant que cette initiative retiendra toute votre attention, nous vous adressons nos sentiments les plus cordiaux. Les coprésidents René Goussi Edgard Castéra

En Martet 32550 Pavie

_ Tel 05 62 05 17 28