Vous êtes actuellement : Actions

Mardi 23 novembre 17h30 : rassemblement Jardin Ortholan

dimanche 14 novembre 2010

Après le vote de la loi le Gers toujours debout face à l’injustice !

L’intersyndicale du Gers est unanime pour faire du rdv du 23 novembre le point de départ d’une nouvelle mobilisation.

Après la promulgation de la loi, mardi 23 novembre les gersois diront qu’ils ne sont pas battus, que le gouvernement n’a pas gagné car la loi n’efface pas l’injustice.

Après le vote de la loi le Gers toujours debout face à l’injustice !

à l’appel de l’intersyndicale CGT - CFDT - FSU - UNSA - Solidaires

mardi 23 novembre
- Rassemblement Jardin Ortholan (ou halle Verdier si pluie)
- à partir de 17h30 pour une retraite aux flambeaux (se munir de lampe, lampion ou bougie)
- puis manifestation vers place de la Libération (vin chaud à l’arrivée)

Les syndicats appellent les salariés à poursuivre la mobilisation le 23 novembre.

Les syndicats CFDT, CGT, FSU, Solidaires et Unsa déclarent que « le mouvement social est légitime et conforté ». Ils appellent à « poursuivre la mobilisation dans l’unité en faisant du 23 novembre une journée nationale interprofessionnelle de mobilisation par des actions multiformes ».

L’intersyndicale s’est réunie au siège de la CGT lundi 8 novembre à 18h, sans FO qui avait décidé de ne pas participer aux travaux unitaires. Il est vrai que la CFTC et la CFE-CGC n’ont pas signé la déclaration finale mais pour l’essentiel l’unité des organisations syndicales est préservée.

Unité sur l’analyse de la réforme des retraites, « injuste et inefficace », unité sur la nécessité de poursuivre l’action et de ne pas se résigner, unité sur la crise et ses conséquences, unité sur la nécessité de travailler ensemble sur les questions « d’emploi, de salaires, de conditions de travail, d’inégalité entre les femmes et les hommes, de fiscalité et de partage des richesses ».