Vous êtes actuellement : Actions

19 octobre : RDV 10h. à la Patte d’Oie

jeudi 14 octobre 2010

Le gouvernement avait parié sur une décélération du mouvement, la journée de grève du 12 octobre a prouvé le contraire. Et après le 16, ce sera le 19 !

Les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNSA appellent à participer massivement aux manifestations du samedi 16 octobre et à une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations

- le mardi 19 octobre,
veille du vote au Sénat sur l’ensemble de la loi.

A AUCH :
- RDV manif Patte d’Oie à 10h.,
- défilé route d’Agen, rond point des Justes (route d’Agen) et fin au Rond point de Roquelaure (à côté d’un grand supermarché dont le nom commence par L ).
- On amène son casse croûte et on mange sur place !!

« N’adoptez pas cette réforme injuste ! » C’est l’appel de l’intersyndicale aux sénateurs, repris des récentes manifestations.

Jeudi 14 octobre a vu la montée en puissance des mobilisations lycéennes, avec le blocage de plus de 900 lycées et de très importantes manifestations dans le Nord-Pas-de-Calais, en Ile-de-France, Poitou-Charentes ou dans des villes comme Bordeaux, Toulouse, Rennes, Lyon ou Limoges... Les grèves se poursuivent à la SNCF (entre 21 et 30% de grévistes), dans les raffineries et dépôts de carburants, dans les ports et quelques grandes entreprises. Dans d’autres secteurs, comme la RATP, la fonction publique territoriale ou hospitalière, l’éducation nationale, les reconductions ont touché certains secteurs géographiques. Toujours avec le même objectif : maintenir et amplifier la mobilisation jusqu’au 16 octobre. Et après ce sera le 19 !